Print Icon
 


Communiqué de presse:


La SPA Canada souhaite renforcer sa mission

d’éducation et de sensibilisation



(Montréal, le 13 mai 2019) – La Société pour la protection des animaux (SPA) Canada annonce qu’elle se dotera de nouveaux modèles de gouvernance et de financement d’ici la fin de l’année. À terme, ceux-ci permettront à l’organisation de se concentrer sur sa mission, soit de promouvoir le respect des animaux par le biais de l’éducation, de la sensibilisation et de la mobilisation citoyenne. « Avec des ressources somme toute limitées, nous avons fait beaucoup au cours des dernières années en matière de sensibilisation et de mobilisation citoyenne», a expliqué Dominique Routhier, biologiste animale à la SPA Canada. « Mais aujourd’hui, nous voulons que nos actions de sensibilisation soient plus efficaces, plus fortes et mieux encadrées. Cet objectif passe inévitablement par une meilleure gestion de nos opérations et, à un niveau différent, par la modernisation de nos outils de communication. »

Pour l’accompagner dans son processus d’optimisation, entamé depuis quelque temps déjà, la SPA Canada s’est entourée d’experts en gouvernance et en restructuration d’organismes à but non lucratif. Déjà constituée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, la SPA Canada se soumettra aux recommandations des experts et aux normes qui seront requises à la suite de la restructuration.

La SPA Canada s’engage également à produire un rapport annuel, et ce, dès cette année.« Nous sommes fiers de nos réalisations et nous allons nous assurer de présenter chaque année le bilan et les impacts positifs de nos actions », a conclu Dominique Routhier.

-30-



Source et information : SPA Canada1-877-630-6397 / media@spacanada.org