Print Icon
 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate



  Distribution de manteaux de fourrure aux sans-abris de Montréal par la SPA Canada  





Montréal, 20 novembre 2019 — Le 27 novembre prochain, la Société pour la Protection des Animaux (SPA) Canada distribuera aux sans-abris de Montréal les manteaux de fourrure récoltés en mai dernier dans le cadre du MOIS NATIONAL DU DON DE MANTEAUX DE FOURRURE

Pendant le printemps, les clients de magasins de fourrure apportent souvent leurs manteaux pour l’entreposage durant les mois plus chauds. Des représentants de SPA Canada profitent donc de cette occasion pour aller à leur rencontre afin de les inciter à faire don de leurs manteaux de fourrure pour s’en procurer un autre sans cruauté, c’est-à-dire sans fourrure ni autres parties d’animaux morts telles que le cuir. Les manteaux de fourrure ainsi recueillis seront donnés chaque mois de novembre à des itinérants du centre-ville de Montréal, de Toronto et d’autres villes principales Canadiennes lorsque le froid refait surface. Pour toutes personnes voulant faire don d’un manteau de fourrure, il suffit de contacter l’organisation et des bénévoles pourront aller chercher les manteaux.

Fondé par SPA Canada, le Mois national du don de manteaux de fourrure a comme objectif de sensibiliser le public aux horribles traitements infligés aux animaux utilisés pour l’industrie de la fourrure. En plus de la récolte de manteaux de fourrure, la SPA Canada organise pendant tout le mois de mai des activités de mobilisation devant des magasins qui vendent de la fourrure et devant le lobby pro fourrure qui n’existe que pour banaliser cette cruauté animale. Durant ces événements de mobilisation, des brochures de sensibilisation sont remises aux passants, des échanges sont effectués avec le public sur la réalité de l’industrie de la fourrure et des manifestations pacifiques sont organisées dans le but de sensibiliser la population à la cruauté entourant cette industrie.

« Nous encourageons la population à faire don de leur manteau de fourrure à l’organisme afin de boycotter cette industrie cruelle, tout en offrant de l’aide aux sans-abris lorsque ceux-ci en ont le plus besoin. » Explique Dominique Routhier, Directrice générale par intérim et biologiste animale de la SPA Canada.

Au Canada, les fermes d’élevage d’animaux à fourrure produisent plus de 1,7 million de peaux de vison par année d’après l’Institut de la Fourrure du Canada.   « Imaginer combien d’animaux supplémentaires souffrent si on ajoute la vingtaine d’autres espèces animales tuées pour leur fourrure, dont les castors, les lynx, les martres et les ratons laveurs ! » exprime Mme Routhier.

Plus de 400 ans après le début de la traite des fourrures au Canada, il est temps que ça cesse ! La SPA Canada invite la population à se mobiliser pour la cause en faisant don de manteau de fourrure, dès que possible pour l’occasion.

Contactez l’organisation pour avoir plus d’information sur la récolte de manteaux de fourrure : 514-808-7330/activisme@spacanada.org/activism@spacanada.org. 
 
  

À propos de la SPA Canada :
La SPA Canada est un organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits des animaux par le biais de l’éducation et la sensibilisation.

-30-


SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.

Pour plus de renseignements, veuillez composer le 1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org

   

spacanada.org