Print Icon
 


Communiqué de presse:


Prada délaisse la fourrure


Pour diffusion immédiate



Montréal 24 mai 2019 - La Société pour la protection des animaux Canada (SPA Canada) applaudit la décision de Prada de ne plus utiliser de fourrure dans ses créations pour des raison de bien-être animal à partir du printemps 2020. L’entreprise rejoint donc les rangs de Chanel, Gucci, Versace, Michael Kors, Nike, Nine West, Puma, Armani, Burberry, Donna Karan, DKNY, Jean-Paul Gaultier, Hugo Boss, H&M, The North Face, Esprit, Vans, Timberland et plusieurs centaines d’autres. Cette décision tombe à point pour le mois National du don de manteaux de fourrure (http://zc.vg/blWt?m=0), une initiative de la SPA Canada. Les gens sont plus informés des pratiques qu’impliquent l’utilisation de produits provenant d’animaux et ne veulent plus financer la cruauté inhérente à ces pratiques. Les industries doivent donc modifier leurs façons de faire en laissant tomber l’utilisation de matières animales pour des pratiques plus éthiques. “Élever des animaux dans des conditions horribles pour ensuite les tuer pour simplement produire des vêtements et accessoires de mode est tout à fait archaïque.” Commente Dominique Routhier, directrice générale par intérim et biologiste animale à la SPA Canada. “Le pouvoir d’achat et la pression populaire fonctionnent, cette décision répond directement au changement d'attitude des consommateurs qui sont de plus en plus sensible face à la qualité de vie des animaux.”

Grâce à cette annonce, des milliers d’animaux ne seront plus victimes de torture au nom de la mode. Tel que le souligne Prada, l’avenir est dans la recherche et le développement de matériaux innovants. En espérant que la décision de Prada, qui produit des articles très haut de gamme, encourage les autres entreprises du genre tel que Louis Vuitton à créer des produits sans cruauté.

Reste plus qu’à troquer l’utilisation du cuir d’autres animaux tels les vaches, cochons, chevaux, moutons, chèvres, kangourou chiens et chats pour d’autres matières dans le milieu de la mode pour toutes les compagnies qui l’utilisent toujours. Il n’y a pas de différence entre l’utilisation de la fourrure d’un renard et la peau d’une vache. Les deux mènent à l’élevage d’animaux dans le but de les tuer. L’utilisation du cuir, quelle provienne de n’importe quelle espèce animale doit être vue en société comme également inacceptable.

-30-



SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.

Pour plus d’informations, veuillez joindre :1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org